Négociations sur les règles d’origine
Au chevet des secteurs : tabac, automobile, textiles, vêtement et accessoires…..,
Retraite des Ministres du Commerce de la ZLECAF sur les règles d’origine le 28 janvier 2022 à Accra au Ghana, dans le cadre de la 8eme session du Conseil des Ministres de la ZLECAF. Le Sénégal a été représenté par le Ministre du Commerce et des PME, Mme Assome Aminata DIATTA.
Cette rencontre a été l’occasion pour les Ministres de donner des orientations politiques et prendre des décisions pour le progrès des négociations sur les règles d’origine en suspens sur le tabac, le secteur automobile, les textiles, vêtement et accessoires, entre autres.
Il s’est également agi de préparer les réunions du Conseil exécutif et de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernements prévues au cours du mois de février 2022. Seront concernés les domaines du commerce des services, des marchandises et des questions de la phase 2 de négociations sur les droits de propriété intellectuelle, l’investissement et la concurrence….
Mme Assome Aminata DIATTA défendra les intérêts et positions du secteur privé national à l’occasion de ces importantes rencontres.