Impacter efficacement nos PME, fer de lance d’une économie résolument engagée sur la rampe de l’émergence, dans un contexte de la ZLECAf
Dans le cadre du projet « FRA pour tous», plus de 300 entreprises ont bénéficié d’une autorisation FRA. La cérémonie de remise de FRA a été organisée, le jeudi 14 juillet 2012, sous la présidence effective de Madame le Ministre du Commerce et des PME Assome Aminata DIATTA.
Le numéro FRA est une autorisation administrative de fabrication et de mise sur le marché, une exigence réglementaire. Ce document est aussi un prérequis des marchés internationaux qui demandent sa production afin de prouver que le produit alimentaire « est de vente légale dans le pays d’origine ».
« Les autorisations FRA vont surement aider à booster vos performances dans la conquête des marchés nationaux et internationaux, avec des produits locaux transformés de qualité » a dit le Ministre du Commerce et des PME Assome Aminata DIATTA.
Madame le Ministre a aussi informé sur : «la mise à disposition de 150 code-barres, au regard des exigences de la distribution moderne, grâce à l’accompagnement du projet Métrologie financé par le Cadre Intégré Renforcé pour un meilleur accès aux marchés.
Le projet métrologie prévoit aussi la confection d’étiquettes qui doivent être, en tant qu’exigence réglementaire, apposées sur les produits préemballés. Par ailleurs, dans le registre du renforcement des capacités des membres des GIE, un atelier de formation en marketing digitale est en cours de préparation.