Sphère Ministérielle 

Diamniadio Bâtiment C

TEL : 33 869 21 20

Abdou Karim FOFANA à Tivaouane et à Kaolack

Protéger les consommateurs mais aussi les commerçants. Tel est le sens des visites de terrain du  Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME Abdou Karim FOFANA  à Tivaouane et à  Kaolack.

A Tivaouane le 1er octobre 2022, le Ministre a rencontré  les acteurs économiques afin de  faire l’état des lieux sur le niveau d’approvisionnement du marché en denrées de première nécessité et le niveau de prix. Il  s’est également rendu au service départemental du commerce ou ont été stockés des produits saisis, impropres à la consommation.

 Le Ministre s’est rendu dans les différents marchés et lieux de distribution afin de  mieux apprécier le niveau d’approvisionnement du marché, la situation des stocks et prix des produits tels que le riz , l’huile, le sucre. Il a aussi fait cap chez le khalife général des Tidianes .

 Le ministre FOFANA a rencontré, le 02 octobre 2022, les opérateurs économiques de la région de Kaolack pour s’enquérir de l’état des stocks et des prix des principaux produits commerciaux. C’était en présence du gouverneur de région,   du maire de la commune, du président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture (CCIAK), du président du Conseil départemental, des responsables d’organisations pour la défense des intérêts des consommateurs, entre autres.

Abdou Karim Fofana a constaté quelques difficultés dans l’approvisionnement notamment sur le riz, le sucre. « Mais, nous allons y travailler, de façon à ce que, dès la semaine prochaine, Kaolack soit bien approvisionnée». Sur les prix des denrées de première nécessité, « il faut que chacun fasse un effort sur ses marges. On ne peut pas gagner la même marge en temps normal qu’en période de crise. Il faut une différence de traitement dans les marges. Nous allons veiller à ce que les prix soient respectés et nous en appelons à la responsabilité des commerçants ».

 

Liens utiles

Gouvernement du Sénégal                            Portail d’Information Commerciales -PIC 

OMC 

e-komkom 

JEGE

ADIE

©Cellule Informatique 2021- Ministère du commerce et des petites et moyennes entreprises