Sphère Ministérielle 

Diamniadio Bâtiment C

TEL : 33 869 21 20

SALON DU BATIMENT DE L'ENERGIE ET DE LA CLIMATISATION

Se rassembler et interagir entre : industriels ; développeurs ; commerciaux ; architectes et ingénieurs ; administrations……sur les défis et perspectives des marchés.

Environ 170 exposants sont présents à la huitième édition du Salon International de la Construction, de la Finition et de l’Infrastructure  dont la cérémonie d’ouverture a été organisée 23 février 2023,  en présence des Ministres Abdou Karim FOFANA et Abdoulaye SOW.

A cette occasion, le Ministre FOFANA  a salué le dynamisme du secteur privé « Cela   reflète aussi la croissance de notre économie soutenue par le secteur privé qui fait beaucoup de projets dans l’immobilier, l’industrie,  les technologies…   Ce salon remplit pleinement sa mission de faire de Dakar un hub pour les professionnels de la construction ».

Le Salon est organisé à la Plateforme d’exposition de Diamniadio qui « accueille de plus en plus d’événement d’envergure internationale » a relevé le Ministre. L’infrastructure a été inaugurée en 2018 par le Président de la République Macky SALL. Il s’agit d’un complexe d’un coût global estimé à 15 milliards FCFA, bâti sur une superficie de 4 hectares. Plusieurs salles d’exposition modulables y sont ainsi construites, également un grand hall pouvant servir de cadre à un salon d’exposition automobile.

L’innovation de cette année est l’intégration d’un salon de l’automobile. « Dans l’avenir, ces différentes expositions seront organisées séparément afin de permettre au maximum d’entreprises de participer » ont confié les organisateurs.

De par sa constance, le Salon est devenu « le plus référencé en Afrique de l’Ouest, couplé cette année avec les salons de l’énergie et celui de la climatisation », s’est félicité Maguèye SECK, un des organisateurs de l’événement.

Le co-organisateur Modibo DIOP a indiqué que « Très prochainement, nous allons organiser un salon sur l’agriculture et un autre sur l’emballage et les produits industriels, dans ce centre-là qui est d’une référence mondiale en termes de qualité. Ces différents rendez-vous devront permettre de montrer aux Sénégalais des produits qui viennent d’ailleurs et ils peuvent nouer des partenariats industriels avec des exposants venants d’ailleurs ».

Neuf conférences et des rencontres B2B seront organisées durant ces trois jours pour permettre aux participants d’échanger sur divers sujets tels que le bâtiment, la climatisation, le génie civil…

Liens utiles

Gouvernement du Sénégal                            Portail d’Information Commerciales -PIC 

OMC 

e-komkom 

JEGE

ADIE

©Cellule Informatique 2021- Ministère du commerce et des petites et moyennes entreprises