Sphère Ministérielle 

Diamniadio Bâtiment C

TEL : 33 869 21 20

TECHNOLOGIES DES BTP, DE L’ÉNERGIE ET DE L’AUTOMOBILEl’attractivité du marché sénégalais dans ce secteur “

9e Salon international de la Construction, de la Finition et de l’Infrastructure et  2e Salon International de l’Automobile, des Pièces de rechange, des Équipements mécaniques, des Services et de la Maintenance, tenus du 8 au 10 fevrier 2024, à Diamniadio. Ces salons dédiés aux technologies et techniques de pointe dans les BTP, les énergies et les transports ont réuni plus de 250 exposants venus de 17 pays africains et européens et des asiatiques. 

Produits et de services comme les voitures, les pièces de rechange, les machines de construction, des échantillons de béton, de métal et de bois ont été exposes.

Venu présider la cérémonie d’ouverture au Centre d’exposition du CICAD, le ministre du

Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, Abdou Karim

FOFANA, s’est réjoui de l’attractivité du marché sénégalais dans ce secteur : “La présence de plus de 250 exposants pour montrer leur savoir-faire, pour offrir leurs produits et services aux acteurs de la construction, de l’automobile, de l’énergie, est la preuve que le marché sénégalais est attractif’’. Pour le ministre, ‘’le marché est vraiment porteur parce qu’il y a de la consommation.

Le Ministre a aussi rappelé le contexte difficile du pays et a salué le dynamisme de l’économie sénégalaise qui a permis d’organiser un tel événement : « Nous avons, c’est vrai, quelques éléments institutionnels qui perturbent un peu le calendrier électoral. Mais malgré tout, la vie économique continue, les visiteurs de ce Salon n’ont pas changé leur programme, ainsi que les administrateurs. En somme, les activités continuent ».

Modibo Diop, membre du comité d’organisation, a expliqué que “le but de ces salons,

c’est de créer un pont entre des hommes d’affaires étrangers et le secteur privé national. Des partenariats se nouent parce qu il y a des rencontres personnalisées entre des hommes d’affaires du secteur privé national et de la sous regional. Nous attendons de notre partenaire de Groupe Hage, basé en Turquie, qu’il mobilise ses industriels pour venir au Sénégal”.

 

Liens utiles

Gouvernement du Sénégal                            Portail d’Information Commerciales -PIC 

OMC 

e-komkom 

JEGE

ADIE

©Cellule Informatique 2021- Ministère du commerce et des petites et moyennes entreprises