DIRECTION DE L’ADMINISTRATION GENERALE ET DE L’EQUIPEMENT
Le Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) est chargé de la gestion du personnel, des crédits et du matériel. A ce titre, il est chargé, en relation avec les autres services :
– d’assurer la planification et la préparation du budget annuel et des budgets de programme du secteur,
– il assure également la gestion des crédits de fonctionnement et d’équipement des services centraux du Ministère.
C’est au DAGE que revient le rôle de suivre et de contrôler l’exécution des budgets des services déconcentrés, de gérer le parc automobile, les immeubles et équipements abritant les services centraux du Ministère.
Il assure la tenue de la comptabilité des effectifs, de la masse salariale, des matières et des deniers publics alloués au Ministère.
Le Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement est aussi chargé du suivi et du contrôle des dépenses exécutées par les partenaires publics et privés au bénéfice du secteur.
Il suit, auprès du Ministère chargé de la Fonction publique et du Travail, les dossiers de renouvellement du personnel civil des directions et services du Département et assure la gestion des situations individuelles du personnel.
Le DAGE représente le Ministère au Conseil supérieur de la Fonction publique, dans les commissions administratives et paritaires et les organismes professionnels et socioprofessionnels chargés des questions médico-sociales concernant le personnel des Départements.
Madeleine Suzanne LO
Economiste,
Directrice de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE)
Sphère Ministérielle
Diamniadio Bâtiment C
Tel : 33 869 21 20